JPP

Ça fait trois jours, et je suis encore plus malade qu’avant. J’ai quatre brouillons mais deux sont attachés à des livres pas toujours finis, un à la Mayenne, et un qui n’est pas en fait le produit d’un délire auquel il ressemble. Mais ce dernier exige toujours plus de travail. En plus, je viens de finir la tarte au qeumeu après 4 repas — c’est assez. La pire chose :

J’ai raté mon dessert haute-marnais ce soir. Trois fois. Et c’était pas compliqué. Vous allez le voir après que je l’aurai refait, et vous allez bien vous moquer de moi. Thomas Edison est censé avoir dit « Je n’ai jamais échoué à inventer l’ampoule, même pas une fois. J’ai simplement trouvé dix mille méthodes qui ne marchent pas. » Il n’y a aucune preuve qu’il a en fait dit ça, mais comme on dit en anglais, « C’est une citation trop belle pour la vérifier. » J’ai pas envie de tester cette recette dix mille fois.

Alors je vais me contenter avec une observation sur mon état actuel. Il y a des mois, j’ai trouvé une conversation familière en ligne :

C’est à peine la seule fois :

Il y en a plein d’autres. Mesdames, je veux vous rassurer que vos homologues ici disent la même chose.

Tout ça, c’est-à-dire que je me sens comme je vais mourir, mais oui, je sais déjà comment ce sera reçu parmi certaines. Comme Calimero, je dis :

7 réflexions au sujet de « JPP »

  1. Agatheb2k

    Ma recette anti-rhume : l’aïgo boulido (un bouillon à base d’ail, de sauge et d’huile d’olive), pas de dessert haut-marnais, juste un grog à la badiane bien corsé et une bonne nuit de sommeil (et accessoirement, pour les cas graves, quelques « gouttes aux essences », mélange dans de l’alcool de menthe, girofle, lavande et thym sur un sucre) !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. jeliotb Auteur de l’article

      Quelle coïncidence — quand j’ai écrit sur l’Ariège, j’ai fait de l’aïgo bullido. Mais hélas, cette recette n’a pas bien marché. Je devrai essayer les autres choses !

      J’aime

      Répondre
      1. Agatheb2k

        J’ai été voir et commenter, tu peux aussi y ajouter un brin de thym et une feuille de laurier…
        Alors, il te reste la badiane (ou anis étoilé) en grog , c’est l’ingrédient principal du pastis des Marseillais, un de ses composants sert à faire le médicament anti-grippe Tamiflu… pour l’homéopathie que l’on te propose c’est l’Oscillococcinum, qui lui est une dilution de foie gras de canard… et mes gouttes aux essences que voici => https://www.naturactive.fr/produits/complements-nutritionnels/gamme-orl-aux-essences/les-gouttes-aux-essences
        Une tranche de foie gras avant l’aïgo boulido, un coup de pastis pour pousser le tout… c’est pour en prévention (je blague ! ) 😉

        Aimé par 1 personne

  2. jeanlouispaulmarchal

    Il faut un remède magique. Pour moi, c’est la soupe poireaux pommes de terre que faisait ma mère, lorsque j’avais eu trop de son excellente cuisine, qui était certainement trop riche. Donc il faut de la magie, peut-être de l’homéopathie, qui a quelque chose à voir avec la magie, car on divise le principe actif par 1000 et on recommence une fois de plus.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Ping : Épisode 28, l’épisode de la maladie | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s