C’est le 1er, version octobre 2022

Je continue à copier Light & Smell avec des listes de mes articles préférés au premier du mois. Ça vient d’Allez vous faire lire, mais je ne suis pas exactement ses règles. Au fait, je suis si proche de notre prochaine critique d’un livre, qui apparaîtra ici lundi. Il ne me reste que quelques pages, mais je dois réfléchir un peu, car c’est lourd.

Nouveaux à moi :

  • Le seul blog nouveau pour moi cette fois est Notes & Silence. C’est par un Français, mais il écrit à moitié en anglais, surtout des poèmes, comme celui-ci sur un moment de l’Ancien Testament. Son blog est très…zen. Allez-y ; vous serez illuminé.

Les habituels :

Je sais, c’est une tête de coco

10 réflexions au sujet de « C’est le 1er, version octobre 2022 »

  1. les2olibrius

    Comme il est gratifiant de figurer parmi autant de blogs que j’apprécie particulièrement ! Merci beaucoup! A la base mon autobio n’était écrite que pour moi, pour me souvenir des bons moments vécus, et voilà que tu m’innocules le virus d’aimer être lue ! Je me satisferai toujours de l’être au moins par ton regard si bienveillant et te souris. Bon weekend, homme bien!

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Agatheb2k

    Quel honneur ! Merci à toi ! Mais c’est trop, je ne mérite pas d’être en tête de liste parce que dans ce billet j’ai omis de mettre l’accent sur une institution typiquement polonaise, celle du hejnał, qui existait dans les villes qui ont un ratusz (hôtel de ville avec une tour), c’est le sonneur de clairon tous les jours à midi (on l’entend au début de la vidéo) et que, contrairement au Défenseur du temps parisien, qui fait appel massivement à l’électronique, le mécanisme des boucs de Poznań est entièrement mécanique.
    Le hejnał de référence reste toutefois celui de Cracovie qui rassemble beaucoup de monde sur la place de la Sukiennice où il est joué dans la tour de l’église Sainte-Marie. Il est retransmis tous les jours sur les radios nationales et on peut le voir en direct, avec tout son cérémonial, entre 11h59 et 12h05 ici => https://telewizja.krakow.pl/hejnal12/
    😉

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Ping : Épisode 29, avec du mayennais | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s