Je continue à copier Light & Smell avec des listes de mes articles préférés au premier du mois. Ça vient d’Allez vous faire lire, mais je ne suis pas exactement ses règles. Au fait, je suis si proche de notre prochaine critique d’un livre, qui apparaîtra ici lundi. Il ne me reste que quelques pages, mais je dois réfléchir un peu, car c’est lourd.
Nouveaux à moi :
- Le seul blog nouveau pour moi cette fois est Notes & Silence. C’est par un Français, mais il écrit à moitié en anglais, surtout des poèmes, comme celui-ci sur un moment de l’Ancien Testament. Son blog est très…zen. Allez-y ; vous serez illuminé.
Les habituels :
- Je continue de profiter énormément d’Accordéon et dentelles au jardin. Cette fois, je vous recommanderez son post sur l’horloge à automates à Poznań, en Pologne. Ne ratez pas la vidéo !
- Roseleen a changé le nom de son blog, désormais La Bibliothèque Roz. Elle reste aussi intéressante qu’avant. Je recommande sa critique de La petite communiste qui ne souriait jamais, sur Nadia Comaneci. Je ne savais pas jusqu’à la semaine dernière qu’elle a aussi une chaîne YouTube beaucoup plus active que la mienne. Visitez-la !
- Courir, écrire et crier a écrit un joli poème pour le décès de la Reine Elizabeth II.
- Louloute au Chat Voyageur continue à explorer Corentin en Manche. Si je pourrais visiter quelque part comme Saint-Pierre-Église tous les jours, ce serait un rêve devenu réalité.
- Light & Smell critique un roman avec un thème très désorientant, Oona et le sens de la vie. L’idée est très inhabituelle — le personnage principal saute entre les années différentes de sa vie, pas dans le bon sens. à chaque anniversaire.
- Maman Lyonnaise vient de publier une belle tarte fêta et herbes fraîches.
- Carry the Beautiful continue à écrire sur Hawaï, cette fois sur où aller pour éviter les foules. J’y ai visité 3 fois, et je peux dire qu’elle a raison sur tout !
- Les Dédexpressions revient avec un article sur l’expression « être une éponge émotionnelle ».
- M. Jours d’humeur nous donne quelque chose d’inattendu, sa recette de « caikozolives ». Vous allez rigoler !
- De Blogosth, un parcours de Strasbourg à vélo.
- Les Crins du Barde offre ses astuces pour la santé — nature, cheval et énergie. Après les deux dernières semaines, d’accord, même s’il me manque des chevaux.
- La bibliothécaire nous parle d’un premier roman par un journaliste, Giuliano da Empoli, Le Mage du Kremlin.
- L’heure de lire écrit sur une série de livres pour enfants, Papi est un super menteur. Il s’agit d’une série sur l’histoire française, racontée par un papi qui se met au milieu des intrigues. C’est marrant !
- Miss Biblio Addict !! parle d’une série, Miss Rabat-Joie, du point de vue d’une ado qui sait tout. Je sais, je me répète. Mais si on peut éviter le désir d’étouffer la narratrice, il me semble très drôle.
- Les2olibrius parle d’une guitariste classique, KyuHee Park, et son travail pour une série coréenne, Memories of the Alhambra. Encore une fois, ne ratez pas les vidéos !
- L’autodidacte aux mille livres nous parle d’Amelia Earheart, une des premières aviatrices et héroïne de ma fille, qui s’est habillée comme elle pour un rapport à l’école.
- La lectrice en robe jaune, qui a inspiré M. Descarottes à reprendre sa plume, parle du film « La vie rêvée de Walter Mitty », qui est aussi un must en version originale comme nouvelle en anglais.
- Un déjeuner en Provence propose une recette de panna cotta mojito, avec ou sans alcool, mais très proche de la boisson dans tous les cas.
- Les chroniques de Ludiwine parle du film culte des années 90s, Demolition Man. Souvenez-vous du Taco Bell en forme de pyramide dans le film ? (Peut-être que c’était un autre resto en Europe ? Je ne le saurais pas.) C’est en fait un bâtiment à moins de 10 kilomètres de chez mes parents, où j’ai grandi à San Diego. J’y étais récemment, complètement par hasard, et j’ai pris une photo :

Merci Justin ! Grâce à vous, j’en profite pour découvrir de nouveaux blogs.
C’est un beau panorama, bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Justin d’aimer nos promenades et de les mentionner parmi vos blogs préférés. Bonne journée. Signé Louloute, minette Française 😻
J’aimeAimé par 1 personne
Comme il est gratifiant de figurer parmi autant de blogs que j’apprécie particulièrement ! Merci beaucoup! A la base mon autobio n’était écrite que pour moi, pour me souvenir des bons moments vécus, et voilà que tu m’innocules le virus d’aimer être lue ! Je me satisferai toujours de l’être au moins par ton regard si bienveillant et te souris. Bon weekend, homme bien!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’as tant étonnée ( au sens étymologique) que j’ai mis 2 N à « inoculer ». Paf ! Dans l’oeil ( oculus)! Faut que je retourne chez l’oculiste! Biz
J’aimeJ’aime
Quel honneur ! Merci à toi ! Mais c’est trop, je ne mérite pas d’être en tête de liste parce que dans ce billet j’ai omis de mettre l’accent sur une institution typiquement polonaise, celle du hejnał, qui existait dans les villes qui ont un ratusz (hôtel de ville avec une tour), c’est le sonneur de clairon tous les jours à midi (on l’entend au début de la vidéo) et que, contrairement au Défenseur du temps parisien, qui fait appel massivement à l’électronique, le mécanisme des boucs de Poznań est entièrement mécanique.
Le hejnał de référence reste toutefois celui de Cracovie qui rassemble beaucoup de monde sur la place de la Sukiennice où il est joué dans la tour de l’église Sainte-Marie. Il est retransmis tous les jours sur les radios nationales et on peut le voir en direct, avec tout son cérémonial, entre 11h59 et 12h05 ici => https://telewizja.krakow.pl/hejnal12/
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour. Nous aimons les mêmes blogs 😉 et j’espère en découvrir d’autres.
Pour les chevaux, ils sont sur mon blog pour tout le monde, c’est un partage.
Je te souhaite un très bon weekend.
A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la mention et toutes ces pistes de lecture car si je connais une partie de ces blogs, j’en découvre toujours grâce à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce partage 😉
Sympa ton chapeau en forme de pyramide 🤪
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir cité mon article ! Je découvre aussi plusieurs articles et blogs avec cet article 😉 Merci beaucoup !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Épisode 29, avec du mayennais | Un Coup de Foudre