Vu chez Light & Smell, puis ce week-end chez La lectrice en robe jaune, j’ai donc mentionné à M. Descarottes que certains blogueurs parlaient de leurs animaux de compagnie. Il m’a répondu que ça faisait trop longtemps depuis la dernière fois où il a pris la parole ici. Alors, sans plus d’attente, je vous présente M. Descarottes pour parler de ses animaux de compagnie…ma fille et moi.

Quel est le nom de votre animal de compagnie ?
Le gros s’appelle Justin. Il répond aussi à « Hé, garçon ! ». La petite, je ne mentionne pas car sa mère ne donne pas de permission pour qu’elle apparaisse ici. (En fait, elle ne sait pas que ce site existe.)
Quelle est la race de votre animal de compagnie ?
Les deux sont des êtres humains. Moi, je suis un cobaye, souvent appelé un « cochon d’Inde ». Il aurait plus de sens de m’appeler un « cochon de Beverly Hills » car j’habite beaucoup plus proche de cette ville que de l’Inde.
Depuis combien de temps avez vous votre animal de compagnie ?
Je les ai depuis 3 ans et un mois.
Comment avez vous eu votre animal de compagnie ?
Je les ai trouvés dans un magasin d’enfer, appelé PetSmart, avec des panneaux en anglais partout. J’habite dans une cage rempli de mes propres excréments, et c’est moins dégoûtant que PetSmart et leurs espèces de panneaux bêtes.

Quel est l’âge de votre animal de compagnie ?
Le gros a 46 ans et sa fille n’a qu’une douzaine. Moi, j’avais quelques mois quand je leur ai donné le droit de s’occuper de moi.
Quelles sont les choses bizarres sur votre animal de compagnie ?
Le gros cuit les carottes au lieu de les manger crues. Il ne mange pas de foin non plus, bien que nos sacs de foin soient labellisés en français. Il s’assied devant un « ordinateur » toute la journée. Je trouve ces comportements bien cinglés. Moi, je suis civilisé, et je me cache dans ma maison quand tout le monde s’approche de moi.

Quelle est votre relation avec votre animal de compagnie ?
Les affaires pourraient aller mieux avec le gros. Il ne fait pas tout ce que je veux le plus vite possible. Avec la petite, tout va bien. Elle a le droit de me faire baigner dans l’évier. C’est pas tout le monde qui reçoit un tel honneur !
Quels sont vos meilleurs moments avec votre animal de compagnie ?
Tous les soirs à exactement 21h, je commence à couiner. Ça signale au gros de me donner à manger des carottes et de la laitue. Peu importe ce qu’il fait, il laisse tout tomber et court pour me donner à manger. C’est la meilleure partie de la journée et je ne m’ennuierai jamais de ce moment !
Quel surnom donnez-vous à votre animal de compagnie ?
J’en ai deux pour le gros. Vous avez certainement entendu la blague sur M. Grosçon, inventeur de la cédille. Ouaip. Je l’appelle aussi « garçon ». Vous le savez déjà : « Garçon, apportez-moi des carottes ! Hier, sale paresseux ! »
Comment vit votre animal de compagnie ?
C’est franchement dégoûtant. Il n’a même pas une cage. Il y a des fils partout autour de son bureau. On dirait un « nid de rats », mais veuillez ne pas faire des comparaisons entre lui et mes cousins. La petite est plus comme moi — elle et moi tous nous deux laissons des trucs partout par terre. Ça nous fait pas mal de plaisir car il soupire souvent, puis nous nous moquons de lui pendant qu’il range tout !
Un tag adorable et très bien présenté 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Mort de rire ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😊
J’aimeAimé par 1 personne
M. Descarottes, si je n’avais pas vu votre photo, j’aurais presque pu penser que vous étiez un chat. J’y retrouve un même sans-gêne, sans vouloir vous offenser !
J’ai beaucoup ri devant tes réponses inversées avec un M. Descarottes qui a l’air d’avoir de la personnalité 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour avoir inversé le TAG, c’était très sympa à lire 🙂 Et bonjour à M. Descarottes ^^
J’aimeAimé par 1 personne
M. Descarottes n’est pas sans me rappeler le chat de la maison dont l’estomac crie famine vers 20h, mais il reste discret dans ses manifestations et vient me chercher en ronronnant ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Épisode 27, l’épisode du cobaye | Un Coup de Foudre
Ping : C’est le 1er, version octobre 2022 | Un Coup de Foudre
Ping : C’est pas le 1er, version novembre 2022 | Un Coup de Foudre
Ping : Le bilan de l’année 2022 | Un Coup de Foudre
Ping : Le bon ordre | Un Coup de Foudre
Ping : Les bonnes nouvelles | Un Coup de Foudre