Les Combattantes, 3e partie

Ce soir, j’ai regardé les 5e et 6e épisodes des Combattantes. Oh là là, mais le 5e épisode est celui des larmes. Et le 6e, des conséquences.

Ça commence avec le retour de Suzanne et Lucien de leur vol secret pour visiter les Allemands. Suzanne essaie de s’échapper en faisant du stop, mais Lucien tue les soldats qui l’ont aidés.

Pendant ce temps-là, Mère Agnès pratique de l’autoflagellation à cause de ses échecs de la dernière fois.

On voit toutes les 4 combattantes ensemble pour la première fois quand le général Duvernet leur dit que M. le Président Poincaré va les présenter des médailles pour leur service à la France.

Caroline reçoit une commande pour plus d’ambulances. Marcel, le proxénète et revendeur de drogue, donne un pistolet à Charles, son beau-frère, pour tuer Caroline, car ils vont perdre contrôle de l’usine. Comme je déteste ces deux !

Il s’avère que le prêtre a remarqué quelques écarts à la part d’Agnès. Il vient dans sa chambre pour lui demander de se confesser.

M. le Président Poincaré arrive et présente les médailles aux combattantes. Personne à la cérémonie ne sait que chacune d’entre eux est au milieu d’une crise personnelle.

Après la cérémonie, Colin — qui ne sait toujours pas qu’il est le fils de Marguerite — essaye de l’embrasser. D’une part, c’est un peu Luke et Leia à la fin de La Guerre des Étoiles. D’autre part, Marguerite sait, et est horrifiée — mais elle décide qu’il ne doit jamais apprendre la vérité.

Lucien utilise la réception après la cérémonie pour gagner le confiance du président. Suzanne essaye de l’empêcher et il menace encore de la tuer.

Charles tente de tuer Caroline, mais il n’arrive pas. Quand elle rentre à la maison, sa belle-mère, Éléonore, est au téléphonie avec le maire et apprend que son fils, Victor, est mort. Éléonore l’appelle un monstre devant sa fille, Madeleine, pour avoir caché la nouvelle.

Le 6e épisode commence avec Charles en train de se blesser pour éviter être remis au front. On le voit ici à l’hôpital du couvent. Il perd sa main.

Les Allemands lancent à nouveau une attaque contre le camp français proche de Saint-Paulin. N’oubliez jamais que l’un de leurs plus gros crimes pendant la Première Guerre mondiale a été l’utilisation du gaz, ici le chlore. Bien que les Alliés aient fini par développer leurs propres stocks, il reste le cas que les Allemands l’ont commencé et ont introduit toutes les pires cruautés, dont le gaz moutarde.

Après ça, l’épisode devient le concours du Plus Beau Salopard de France. Je ne veux vraiment pas jouer le divulgâcheur, alors on passera vite par le reste.

Mère Agnès découvre que le prêtre, l’Abbé Vautrin, a fait tomber enceinte une postulante, Geneviève. Elle essaye de l’aider, mais Geneviève lui demande qu’elle parte.

Marcel se venge contre Marguerite en racontant toute son histoire à son fils.

Marguerite rend visite à Colin pour lui expliquer son passé, mais il ne veut rien entendre.

Le cœur brisé, Marguerite rend visite à Caroline. Il y avait des indices au début que les deux étaient des amantes lesbiennes. Plus besoin de se demander, car Marguerite la baise sans ambiguïté, même si Caroline ne le veut pas.

Marcel découvre que ça s’est passé et raconte tout à Charles. À son tour, Charles le raconte à Éléonore, qui ordonne Caroline de quitter la maison.

Lucien est agressé par le docteur Duvernet, qui le soupçonne d’avoir abusé de Suzanne. Lucien le poignarde et le cache (c’est pas clair s’il est mort).

Finalement, le prêtre ordonne Geneviève de se procurer un avortement. C’est pas en fait la fin de l’épisode, mais les conséquences sont choquants et je ne veux pas les gâcher.

Au fait, j’ai encore une fois bien profité des pubs. En particulier, Halloween à Disneyland Paris m’a fortement rappelé celui de chez moi :

Et vous pouvez deviner pourquoi j’étais ravi de voir celle de RFM :

On dirait que je n’ai pas de secrets pour vous tous, hein ?

3 réflexions au sujet de « Les Combattantes, 3e partie »

  1. Ping : Épisode 30, avec des cerises | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Je découvre la Meuse | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s