Un jour dans notre cuisine

Aujourd’hui, j’ai eu deux événements pour lesquels j’ai dû cuisiner. Le premier était la reprise du Marché de Noël de l’année dernière. Encore une fois, j’ai fait des macarons suite à une demande des organisateurs. La différence, c’est que cette fois, j’allais tout diriger. La dernière fois, j’ai laissé l’emballage à d’autres personnes, et après mon expérience d’avril, j’ai décidé que je pouvais tout faire moi-même. D’abord, le produit final :

Je veux que vous soyez honnêtes avec moi : est-ce que vous trouvez les rubans charmants ? Ou insultants ? Je les ai trouvés dans notre plus grande chaîne de magasins pour des produits artisanats, Hobby Lobby. Voici mes matériels :

Vous remarquerez peut-être que le deuxième lot de macarons est plus sombre. C’est la même pâte, toute préparée en même temps dans le même bol, mais le deuxième lot est toujours comme ça. Il y a des fois où la différence est bien plus visible qu’ici. De toute façon, j’y ai livré 30 sacs, ayant fait 60 macarons. Ils ont été vendus pour 2 $ chacun — mieux que l’année dernière, quand le prix était 1 $. Je sais que mon niveau de qualité se vend pour 2 $ le macaron — pas 2 — aux pâtisseries ici, mais même les produits d’un vrai professionnel qui avait fait un don se vendaient pour 2 $. Je ne me plains pas.

Comme la dernière fois, j’ai pris des photos du marché pour vous. D’abord, l’extérieur du bâtiment et les panneaux pour signaler l’événement :

Voici le kiosque de l’Orange County Accueil. Peut-être que vous pouvez voir que certains produits sont étiquetés Roquette. C’est un nouveau resto ici. Je n’entends que de bonnes choses sur eux, et j’espère que l’on en parlera plus. Mais à mon avis, mes macarons méritent bien leur place.

Comme l’année dernière, il y a plein d’artisans qui veulent vous vendre soit du maquillage soit de la bijouterie soit des bougies :

Mais aussi deux qui vendaient de la confiture et de la confiture de lait :

Au cas où quelqu’un de local lirait ce post, voici l’Instagran de la confiture.

Mais tout ça, c’était juste le matin. J’ai eu encore une fois une soirée tarot hier soir, et je voulais faire quelque chose de différent, pas plus de macarons. J’ai une grande boîte à outils grâce au Tour, alors j’ai revisité la tarte au citron de Menton. Mais je suis un meilleur pâtissier maintenant qu’il y a deux ans. Voilà :

La dernière fois, je n’ai même pas tenté la meringue car il me manquait de chalumeau. Cette fois…peut-être que je devais arrêter après avoir décoré les bords, mais je suis bien content des résultats. Vous ne me croirez pas, mais j’étais ravi de faire quelque chose sans chocolat. Pour autant que j’adore le chocolat, il y a d’autres parfums, et je ne veux pas les laisser tomber. S’il vous semble que je suis obsédé par le citron après avoir raté les macarons au citron il y a des semaines, ben oui, je ne le nie pas.

Mais ce qui me rend le plus heureux, c’est que j’ai pu le partager avec du monde. Au-delà d’être diabétique, et ne pas avoir besoin de garder tant de sucreries à la maison, je n’aime pas cuisiner juste pour moi-même !

17 réflexions au sujet de « Un jour dans notre cuisine »

  1. Avatar de vanadze17vanadze17

    Encore bravo pour ce travail de pâtissier confirmé et ces beaux résultats !
    Tes macarons toujours parfaits avec le ruban bleu blanc rouge étaient super. Et la tarte au citron de Menton (je vais aller voir la recette … pour la mienne, je dispose la meringue sur tout le dessus, et je la passe au grill de mon four très rapidement).
    Merci pour les photos du French market. Ici, les marchés de Noël seront en décembre.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Avatar de encuisineavecpelaencuisineavecpela

    Je suis comme toi, j’aime cuisiner pour le partager… pour donner un peu de bonheur en quelque sorte.
    Ta tarte au citron meringuée est superbe, oui tu es un pâtissier et non le gars au macaron !!!
    Tes macarons sont justes parfait, tu es un expert 👏
    Quand à l’attache de tes petits paquets, je vois pas en quoi ce serait insultant…. et venant de toi, ça a du sens 🤐

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Avatar de DominiqueDominique

    Il n’y a aucune photo !!!

    mais je vois ça : « Désolé, nous avons eu un problème en suivant cette conversation. Veuillez réessayer. »

    je repasserai.

    et encore ça : « Nous sommes désolés, un problème est survenu lors de la publication de votre commentaire. »

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      Nous sommes tôt avec le marché de Noël, mais le nôtre ne dure qu’un jour. Nous faisons TOUT tôt quant aux fêtes — les décorations de Saint-Valentin apparaissent dans les marchés à partir du 26 décembre !

      La tarte était une réussite à la soirée. Je trouve les restes un peu trop fermes le lendemain, après toute une nuit au frigo, alors je conseillerais de la sortir bien avant de la servir. Mais c’était très bien accueilli !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  4. Avatar de Maman lyonnaiseMaman lyonnaise

    Bravo Justin pour ces très belles gourmandises.
    Je suis de l’avis de Péla, je ne vois pas du tout en quoi ce ruban pourrait être insultant. Au contraire, vous valorisez le patrimoine culturel et culinaire de la France, et rien que pour cela, respect et MERCI !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  5. Ping : Saison 2, Épisode 34 — La prochaine séance | Un Coup de Foudre

  6. Ping : Les papillotes Révillon | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire