(Veuillez fredonner le gros-titre selon la mélodie de Y’a d’la haine des Rita Mitsouko. Merci.)
Alors, la semaine stressante est finie. Mais je n’aimerais plus jamais assister à un autre événement avec mon ex-belle-famille. Rappelez-moi, s’il vous plaît, quelle est « belle » dans une telle situation.
De toute façon, j’ai raté mon but de produire 400 macarons et fini avec 300. Je n’aurais jamais osé imaginer ce qui arriverait. Mais d’abord, quelques vues des résultats.
Au début, tout paraissait aller bien :


J’ai acheté une boîte géante en plastique pour faire correspondre des paires de coques et les garder jusqu’à ce que je sois prêt à préparer la ganache. J’ai mis du film à contact sur chaque lot de coques, puis ajouté plus de coques.

Mais de plus en plus, il y avait des problèmes, où certaines coques sont tombées :


J’ai même gardé une assiette pour la pile de rejet :

Mais j’ai fini par produire une boîte pleine de 150 petits sacs, avec 2 macarons dans chacun :

Mon ex et son mari — je sais, je n’arrive même pas à le croire — m’ont aidé à mettre des rubans décoratifs en haut de chaque sac :


Mais soyez rassurés, les amis, ces macarons de la haine ont fini par être rejetés. Je ne vais pas expliquer quel genre d’événement il était, mais sachez que la grande majorité des invités ont refusé de les goûter.
D’une part, je suppose que je suis content de ne pas avoir gaspillé 18 heures de travail pour des gens qui ne m’aiment pas. D’autre part, j’ai dû les renvoyer avec mes invités, car il en restait beaucoup à la fin.
Message bien pris en compte, et je ne cuisinerai plus jamais pour un événement plein de tels gens.
Ah, j’adore la pointe d’humour sacarstique de ce texte!
J’aimeAimé par 1 personne
Quoi, quoi, ils n’ont pas apprécié tes macarons 🤔
J’aimeAimé par 2 personnes
Je viens d’apprendre, des heures après avoir écrit ce post qu’en fait,mon ex a gardé une vingtaine des sacs pour plus tard. Elle savait qu’ils étaient bons, mais ne voulait pas me dire. Pour autant que j’apprécie le vocabulaire haut en couleurs que le français m’a donné pour l’occasion, je ne l’utiliserai pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est maline, ton ex 🤔
Quoi, quoi, tu ne veux pas utiliser de vocabulaire haut en couleurs 🤪
J’aimeAimé par 2 personnes
Oups ! Pourquoi d’infliger le mépris de certaines personnes ? Apprendre à dire « non » pour ne pas ou plus subir… Bon courage Justin et bravo pour cet énorme travail !😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Saison 2, Épisode 7 — les 300 macarons | Un Coup de Foudre
Je ne connais pas ces personnes mais elles me choquent par leur mesquinerie. Quant à toi, bravo pour ces belles réalisations 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
L’humour est ce qui permet d’éviter des sentiments pénibles. Dans ce cas, peut-être a ressentir trop de colère ? De het de retrouver l’état de bien-être que la situation risque de bouleverser.
J’aimeAimé par 2 personnes
rhooo… Je continue donc le fil de ma pensée… peut-être même que toutes ces personnes ne méritent même pas une once de haine ! En tous les cas, l’humour te permet de retrouver l’état de bien être que cette situation risque ou a déjà bouleversé ! Si j’avais été ton ex, j’aurais simulé un vol du carton rempli de tous les macarons (qui m’ont l’air délicieux, soit dit en passant !) et non que quelques sachets !
J’aimeAimé par 2 personnes
Impossible de cliquer sur « like » quand je lis une telle preuve de bêtise crasse de la part des gens qui n’ont pas aimé tes biscuits. Faut-il être niais pour agir ainsi puisqu’à des milliers de km on connaît ta passion pour la cuisine et on voit qu’il ont l’air réussis ! J’espère que ta fille n’en a pas été trop malheureuse (comment sa mère peut-elle… enfin je ne comprendrai jamais les hypocrites )et que tu dépasseras, vite et bien, ce mauvais souvenir pour aller de l’avant. C’est ce que je souhaite pour vous deux.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Justin,
Assez affligeant en effet de voir qu’à votre acte généreux ces personnes ont répondu par le mépris. Etre insultant, mesquin et étroit d’esprit à ce point ne mérite pas que l’on s’y attarde. Ces personnes ne méritaient pas vos heures passées à préparer ces douceurs.
Je garde toujours en mémoire ce que mon collègue et ami me disait toujours au travail lorsque j’étais blessée par certains comportements : « Accorde de l’importance et de l’attention aux personnes qui comptent ».
J’aimeJ’aime
Apprendre à dire non, il m’a fallu beaucoup de temps pour y arriver, mais qu’est-ce que l’on se sent bien après ! 😉
J’espère que tu as mis tes restes au congélateur (je crois comprendre que tu n’avais pas pris d’avance et que tu as tout fait en une fois) pour pouvoir en manger pour d’autres occasions avec des personnes qui t’apprécient ! 😉
J’aimeJ’aime
Tout a été dit dans les commentaires précédents, c’est petit et mesquin. Ils avaient peur que tu les empoisonnes ?
En tout cas, bravo à toi pour tout le travail que tu as fait… Ils sont très beaux et très appétissants 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Les macarons au chocolat | Un Coup de Foudre