Je continue de suivre les aventures de Maiso Hirose, la boulangerie japonaise-alsacienne. Je ne me moquerait jamais de la stagiaire qui est là pour apprendre le français (ainsi que le métier). Il faut savoir que le japonais n’a pas de genres grammaticaux, alors dire « andolsheimois, andolsheimoise », comme elle fait ici, n’est pas naturel pour madame. Mais elle semble avoir maîtrisé l’idée — jusqu’à la fin, ce qui rend ses derniers mots plutôt hilarants.
J’ai laissé un commentaire en japonais pour la corriger. Gentiment, j’espère — je voulais juste l’aider !
Je mentionne de moins en moins les ligues professionnelles américaines, mais il faut que je dise que ceci est la meilleure nouvelle de l’année jusqu’à ce point :

Tous ces 4 équipes ont joué 158 matchs (il y en a 162 dans une saison de baseball). Si les Padres de San Diego en gagnent 1 des 4 restants, ou les Diamondbacks d’Arizona en perdent 1, les Padres gagneront une place dans les éliminatoires. C’est assez rare pendant ma vie.
On dit dans ce cas que le « nombre magique » est 1, car seulement 1 résultat est nécessaire, que ce soit une victoire pour les Padres ou une perte pour les Diamondbacks. Hier, c’était 2 pour les Padres, puis ils ont gagné. Ça a baissé le nombre par un, car ils avaient besoin de 2 résultats qui les favorisaient, et maintenant, c’en est 1. Voilà, vous connaissez maintenant un fait divers pour répéter aux soirées, que personne en France n’aura déjà connu. Ni s’y sera intéressé non plus, mais ce n’était pas le but !
J’ai lu un article sur un auteur canadien inconnu pour moi, Thélyson Orélien, mais si vous en avez déjà entendu parler, peut-être qu’auteur est le mauvais mot. Anciennement, il y avait des soupçons que son dernier roman a été écrit par une IA. Ses défenseurs ont trouvé ça insultant, bien sûr. Maintenant, il s’avère plutôt que ses textes sont les résultats de plagiat. Quand la question n’est plus « êtes-vous un escroc ? », mais seulement « vous l’avez fait comment ? », ce n’est pas bon signe.
Le trafic venant de Google est en chute libre encore une fois, et je me demande si c’est lié à une tendance des derniers mois :




Je ne comprends pas du tout pourquoi il y a tant de visites venant de la Chine. J’imagine qu’il s’agit de l’IA. Pour la deuxième fois cette année, tout à coup la page de blagues a été éliminée des résultats de Google — il y a des rapports pour les 28 et 90 derniers jours, mais pas les 7 derniers :

Cette fois, je crois sincèrement que je n’ai rien fait. Mais comme dirait mon ex, « Et alors ? »

Tes dernières questions font écho à une conversation dans les commentaires de « Agent …. » Chez Agathe2k.
Très forte chance que cela soit de l’IA ou du trafic via VPN.
En fait, il faudrait presque un Traceroute (si tu vois l’outil informatique dont je parle) pour être un peu plus proche de la réalité.
C’est limite de l’enquête version NCIS ou Les Experts (mettre ici la version préférée) pour relever les IP, mais ça peut être intéressant.
Au moins pour bloquer d’office certaines, voire carrément la plage complète d’adresses…
Étant totalement néophyte dans le domaine du football US, les noms d’équipes ne me disent rien.
J’ai juste souvenir que tu as une équipe préférée, mais qui n’a pas le même budget du tout que LA et ses milliardaires…
J’aimeAimé par 2 personnes
Impossible d’utiliser traceroute quand WordPress héberge le blog et n’offre pas de ligne de commande ! Mais oui, j’aimerais bien avoir des IP pour nslookup.
Les équipes sont de baseball — les joueurs seraient tous à l’hôpital s’ils devaient jouer 162 matchs de football américain dans une saison !
J’aimeAimé par 1 personne
Ici aussi des vues quotidiennes en Chine… 🥲
J’aimeAimé par 1 personne
Idem pour moi… C’est rageant !
J’aimeAimé par 1 personne
Ils ont l’air de t’adorer ! 😉
Pour la semaine, chez moi, 11 visites de la Chine, 5 de Taïwan, 2 de Singapour, mais, même s’ils ne se sont pas manifestés récemment, j’ai eu 182 visiteurs venant de l’Inde sur l’année, contre 46 en provenance de la Chine pour la même période (plus 12 de Hong-Kong alors qu’ils ont été très virulents par le passé) ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Il va falloir que je fasse un post pour tester s’il y a des êtres humains là pour réagir !
J’aimeAimé par 3 personnes
Chez moi aussi, depuis quelques jours, j’ai entre 30 et 50 visites chinoises par jours. Je ne pense pas que ce soit un vent de liberté qui souffle sur l’Internet, là-bas…
J’aimeAimé par 3 personnes
Le vent de nous libérer de nos droits d’auteur, certainement ! (Mais j’ai la même plainte sur Pinterest et ChatGPT, bien sûr.)
J’aimeAimé par 3 personnes
Ping : Saison 5, Épisode 26 — Proust à la YMCA | Un Coup de Foudre
Ping : Instagram vs Reality: focaccia roulée à la scarole et divagations sur l’IA | La tête dans le panier : Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée