On continue le tour des départements avec 04, les Alpes-de-Haute-Provence. Les habitants s’appellent Bas-Alpin(e)s, parce que le département s’appelait «Basses-Alpes» jusqu’au 13 avril 1970. Le département est le dix-septième plus grand de France, mais c’est aussi le septième le moins peuplé.
,La plus grande ville des Alpes-de-Haute–Provence est Manosque avec environ 22,000 habitants. C’est une petite ville très vielle et très belle. Voici leur église, Notre-Dame de Romigier, qui date du 13e siècle:
Il y a aussi de belles portes qui datent du 14e siècle:
Mais Manosque n’est pas du tout le seul beau lieu d’Alpes-de-Haute-Provence. Voici le château de Château-Arnoux-Saint-Auban:

Qu’est-ce qu’ils mangent dans les Alpes-de-Haute-Provence? Comme les andinois, ils mangent du gâteau au courge. Ils mangent du petit épeautre et font du pain avec ça. Et de la quiche aux tomates, du tiramisu du chèvre (!), et en dessert, du gâteau des rois. QUEL BEAU GÂTEAU:

Je pense qu’on ne mourra pas de faim chez les bas-alpins! Et si j’ai la chance de visiter, il est possible que je ne partirai jamais!
Ping : Je découvre les Hautes-Alpes | Un Coup de Foudre
Et bien! C’est de la cuisine méditerranéenne çà!
J’aimeAimé par 1 personne