Mieux que Bond

Je suis un grand fan de James Bond — surtout des films de Roger Moore. Mais ce soir, j’ai regardé le meilleur film de ma vie dans cette genre, Fantômas se déchaîne. Ce n’est pas aussi grave que les films de Bond, et c’est absolument vrai que les meilleurs films de Moore — Moonraker et L’espion qui m’aimait — ont des meilleurs effets spéciaux. Mais ces films sont sortis plus de 10 ans après le deuxième Fantômas, et il est plein d’idées très avancées.

«La troisième main» est une blague, pas un gadget sérieux. Mais le pistolet à cigares et la voiture volante sont tous les deux tellement en avance sur James Bond. Et la scène à la fin avec le parachute — c’était la première fois dans toute l’histoire du cinéma où le tournage s’est passé dans l’air! IN. CROY. ABLE.

J’étais aussi heureux que Commissaire Juve devienne un vrai personnage de Louis de Funès, avec les grimaces et les bruits que j’adore. Dans le premier film, Juve ressemblait plus à l’inspecteur Clouseau de Peter Sellers, et c’est évident que Louis de Funès pouvait faire plus de gags. James Bond avec Louis de Funès — je ne peux rien demander de plus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s