Chez Tricatel au temps du virus

C’est encore le temps du dessin de la semaine. Je ne vais pas vous mentir. J’ai dit au début de ce blog qu’il n’y aura pas de la politique ici sauf les dessins, et je vais garder ma promesse. Cette semaine, la majorité des dessins dans Le Canard Enchaîné ont quelque chose à voir avec les États-Unis. J’en ai marre, mais je ne dirai plus sur ce sujet. Vous pouvez trouver des commentaires ailleurs. Ici, il n’y a que la culture française.

Mais vous avez de la chance ! Cette semaine, je vais vous donner un dessin avec un article entier. Pendant le confinement, les français sont devenus fous pour les gâteaux fait maison, et ils les montrent au monde sur Internet. J’appartiens à plusieurs groupes sur Facebook qui parlent des gâteaux tout le temps. (Et je crois que beaucoup de monde achètent leurs exemples chez le boulanger pour mentir sur leurs compétences.) Naturellement, Le Canard Enchaîné a quelque chose de dire sur ce sujet, et ça me rappelle «L’Aile ou la Cuisse», avec la cuisine industrielle. Voilà :

Je n’achète plus de la pâte feuilletée au supermarché, alors quand je la vois, je dis toujours «Ah, Pepperidge Farm — ça vient de chez Tricatel !»

Comme d’habitude, si vous avez profité de cet article — abonnez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s