Depuis mon enfance, mon plat préféré de toute la cuisine française est le poulet à la normande chez The Belgian Lion. Ils sont fermés depuis longtemps, mais je savais au début de ce blog que je ferais ce plat pour le département du Calvados. Pourquoi ? Parce qu’on fait ce plat avec de la liqueur Calvados ! Et si j’allais faire un plat à la façon Belgian Lion, il fallait que je fasse tout le dîner selon leur style. Alors, mes chers lecteurs, VOILÀ !

Non, je ne peux pas du tout faire un dîner comme ça pour chaque département ! Mais je voulais vous donner un aperçu du vrai Coup de Foudre, de tout ce qui m’inspire. Je ne me souviens plus de leur pain, alors j’ai choisi une recette que j’adore. Les fromages sont tous calvadosiens, surtout le Camembert, qui est fait avec de la liqueur Calvados. J’ai dû faire le soufflé au navet parce qu’il était l’un de leurs plats d’accompagnement. Le gâteau Marjolaine n’est pas de Calvados — il est au grand chef Fernand Point — mais il était la spécialité de la maison chez The Belgian Lion. On peut le trouver encore chez leur fille. Je suppose que je dois encore un dessert typique au département !
Je vous donnerai les recettes demain, parce que je suis tellement fatigué, mais je vais partager quelques photos du dîner ; le pain de mie, le soufflé au navet, et bien sûr, le gâteau Marjolaine.
J’attends avec impatience les recettes !
une Calvadosienne qui n’a jamais mangé de gâteau marjolaine…
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Mon dîner costalorien | Un Coup de Foudre
Ping : Le bilan du premier quart | Un Coup de Foudre
Ping : Le bilan de l’année | Un Coup de Foudre
Ping : Je découvre l’Isère | Un Coup de Foudre
Ping : Le bilan de la première moitié | Un Coup de Foudre
Ping : Des canards | Un Coup de Foudre