On mange pas les puces !

Il y a une idée qui s’exprime partout aux États-Unis cette semaine, que l’on devrait « s’habituer à vivre d’une façon plus européenne » à cause des pénuries (lien en anglais, à un con en plus). C’est insultant aux européens. Mon supermarché n’a pas la moitié des céréales habituelles ni d’eau en bouteille, ni de soupe…mais j’ai les photos. Les étagères n’étaient pas du tout vides comme les nôtres quand j’ai visité. C’est pas à dire qu’il n’y a pas de pénuries en France maintenant, comme partout. Surtout chez les semi-conducteurs, dit aussi puces.

Mais pourquoi ai-je dit qu’on ne mange pas les puces ? Parce qu’évidemment, vos élites ont la même obsession que les nôtres, que les gens moyens devrait apprendre à manger des insectes :

Je doute que Chef Ducasse serve jamais des insectes à ses restos.

Et un lien entre les vrais puces et la version en silicium :

Finalement, il n’y avait pas d’article sur ce sujet, alors j’ai dû chercher un article ailleurs, mais il s’avère que M. le Président Macron a changé les couleurs du drapeau français. Aux États-Unis, le Congrès devrait passer une loi pour ça ; le président ne pourrait jamais faire ce changement tout seul. J’ai été très surpris d’apprendre qu’il avait ce pouvoir-là.

J’aimerais partager plus de dessins, mais je dois trouver des mouches pour notre petit-déjeuner maintenant.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins abonnez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s