Les nouvelles tristes

Après le deuxième tour, j’ai le cafard. Ça n’a rien à voir avec le gagnant. C’est à cause de l’autre nouvelle qui l’accompagne :

Emmanuel Macron a été réélu ce dimanche 24 avril. Après près de deux ans à la tête du gouvernement, et comme le veut la tradition républicaine, le Pradois Jean Castex devrait remettre sa démission dans les prochains jours.

Franceinfo

J’avoue que je ne connais toujours personne qui partage cet avis. Mais comme je vous ai dit il y a deux semaines, les dessins avec lui en vedette me manqueront. Comme celui-ci :

Voyez-vous-en ? Il ne dit rien, le dessin est à propos de M. Mélenchon, mais c’est le Rodney Dangerfield français qui le rend drôle avec cette grimace-là.

En fait, parce que c’est impossible d’éviter la présidentielle cette semaine, je vais consacrer le reste de ce post à M. le Premier Ministre et son successeur, quel qu’il soit.

Aux États-Unis, ça fait longtemps que les candidats pour la présidence choisissent les vice-présidents. Mais en 1972, un monsieur appelé Endicott Peabody a décidé de lancer une campagne pour être élu vice-président quand-mème. Il y avait une TRÈS bonne blague sur M. Peabody, mais je ne veux pas que vous pensiez que je fais des commentaires partisans sur la politique française. Disons que je pensais à lui quand j’ai lu cette histoire et vu ce dessin :

J’ai envie d’entendre quelques Français essayer de prononcer le nom Endicott Peabody. C’est pas gentil, je sais.

Il y a deux autres nouvelles liées dans ce dessin. D’une part, peut-être que M. le Président choisira une femme pour remplacer M. Castex. D’autre part, l’ancien premier ministre, M. Valls, aimerait apparemment retrouver son ancien poste.

Moi, étant américain, je ne vois aucun conflit. Face à ce problème, on se débrouille tout le temps.

On finit avec la nouvelle parfaite.

Par-FAITE.

Adieu, M. le Premier Ministre.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

2 réflexions au sujet de « Les nouvelles tristes »

  1. Bernard Bel

    Les journalistes qui suivent Castex, croyant suivre Macron : effectivement, c’est ce qui s’est passé. C’était très drôle à voir (Castex aussi devait être amusé) et surtout d’imaginer leurs réactions quand ils ont vu la voiture franchir le portail de l’Élysée !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Ping : Épisode 7 | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s