Pour l’amour d’Uber

L’amour, même en ses plus humbles commencements, est un exemple frappant du peu qu’est la réalité pour nous.

Marcel Proust

Je ne peux pas dire ce qui m’est arrivé aujourd’hui ; c’est interdit. Disons que M. Proust était un optimiste naïf. Disons aussi que je suis divorcé depuis 12 ans, mais pour certaines, ce sera toujours juste hier.

Puis-je vous dire que je ne comprends pas l’amour du monde pour Uber ? Laissez tomber son nom horrifiant. Je ne sais pas comment il a été lancé en Europe, mais au début aux États-Unis, ils disaient que le service était pour covoiturage, pas du tout quelque chose de payant comme un taxi. C’était juste pour éviter les lois autour de ce genre de service. Depuis ce temps, leur réputation pour l’honnêteté ne s’est pas améliorée. Malgré ça, j’ai du mal à comprendre le contretemps actuel — n’est-il pas le cas que toutes les grandes entreprises font les mêmes efforts ?

Au fait, j’étais pas au courant de la réputation de M. le Président Macron quant aux anglicismes.

Nous avons le même problème que vous quant à la « sobriété énergétique ». Mais ce dessin me dérange car il me rappelle quelque chose qui s’est passé en Californie. Il y a des années, nous avons passé une loi pour « bannir » les sacs en plastique jetables. On nous a dit que c’était pour être « écolo ». Mais complètement par hasard, à cause de la même loi, les mêmes magasins pouvaient tout à coup nous facturer au moins 0,10 $ ( 1 $ chez Disney) pour des sacs en plastique un peu plus épais. Quelle coïncidence ! Je suis né le matin, mais pas ce matin. Ça dit, les prix de tout ne baissent pas sauf quand il y a moins de demande, alors c’est pas le même genre d’escroc.

Connaissez-vous le conte De l’autre côté du miroir ? C’est l’œuf Humpty-Dumpty qui dit « Quand j’utilise un mot, il signifie exactement ce que j’ai décidé qu’il signifie, ni plus, ni moins. » J’ai la même impression avec cette nouvelle sur les énergies durables. Pour être clair, on fait la même chose chez moi, c’est juste à props d’autres sujets.

Je suis quand même d’accord que le vin devrait être reconnu comme jus de fruit.

Finalement, je ne m’ennuierai jamais des blagues comme celle-ci sur le cyclisme. J’ai honte des noms Armstrong et Landis. J’avais cru que M. Armstrong était un escroc depuis son troisième maillot jaune, car il y avait des scandales très similaires dans le baseball en même temps. Bien que le Covid soit de retour, pour moi si quelqu’un dit « positif » en parlant des sports, c’est-à-dire les drogues.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

5 réflexions au sujet de « Pour l’amour d’Uber »

  1. Light And Smell

    Je ne comprends pas non plus l’amour des gens pour Uber. Je suis outrée par la précarisation induite par le système et le fait qu’on fasse miroiter aux gens une avancée sociale avec la possibilité de s’en sortir par son travail quand c’est de l’exploitation humaine pure et simple….
    Quant aux derniers dessins, ils m’ont bien faire rire 🙂

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  2. Bernard Bel

    Le titre du journal est très astucieux :

    Affaire des VTC – Macron se défend : « Oh, c’était juste pour mettre un peu d’Uber dans les épinards des Américains ! »
    (un peu d’Uber = un peu de beurre)

    J’aime beaucoup votre expression : « Je suis né le matin, mais pas ce matin. » C’est parfaitement compréhensible en français, bien qu’on dise plus communément : « Je ne suis pas né d’hier. »

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. jeliotb Auteur de l’article

      En fait, l’expression habituelle en anglais est « Je suis né la nuit », mais je suis réellement né le matin, et c’est mon sens de l’humour de faire de tels changements.

      On dit aussi « Je ne viens pas de tomber du camion de navets » pour exprimer la même idée.

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  3. Ping : Épisode 18 | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s