Aujourd’hui est un jour heureux. Souvenez-vous que j’ai écrit début du blog des entreprises françaises qui ne vendent pas à l’étranger ? RECONNAISSEZ-VOUS ÇA ?

Hélas, c’est pas l’histoire d’un changement d’avis — il reste le cas que Le Temps des Cerises préfère vendre chez les pingouins qu’aux États-Unis. Mais c’est une histoire de l’amitié et de besoin mutuel.
Un de mes amis a une voiture américaine, et il avait besoin de quelque chose qu’on ne trouve pas en France. J’ai écrit une lettre au fabricant, et il s’avère que la pièce dont il a besoin n’est plus disponible — sauf chez un petit fournisseur. Et ce fournisseur ne livre qu’à l’intérieur des États-Unis.
C’est pas difficile d’imaginer ce qui s’est passé ensuite. Mais, hélas, je dois vous dire que j’ai tellement honte de notre Poste — et que vous devriez être fiers de la vôtre. Pourquoi ? Parce que j’ai reçu mon colis aujourd’hui, 8 jours après que mon ami me l’a envoyé. Et le sien ? Je l’ai envoyé il y a 10 jours, et aux dernières nouvelles, il est arrivé à Los Angeles il y a 8 jours. Je les ai appelés hier, et ils n’ont rien pu me dire. La Poste est beaucoup plus responsable que l’USPS.
Ah bon, les vêtements eux-mêmes ? Puis-je vous dire — ce que vous appelez un jean « regular » ? C’est ce qu’on appelle un jean « skinny » ! J’ai aussi besoin d’un tailleur, parce que les jeans sont un peu trop longs. Mais peu importe — je suis si heureux d’avoir enfin réussi !
Ping : Quand on veut soutenir les entreprises françaises… | Un Coup de Foudre
Ping : Le bilan de l’année | Un Coup de Foudre
Ping : Le con stéréophonique | Un Coup de Foudre