Cendrillon cherche sa citrouille

J’avoue, j’avais peur quand je suis arrivé ce matin. Dans l’avion, la moitié des stewards étaient heureux de me parler en français, et les autres ne voulais pas me parler en anglais. Je savais que je pourrais arrêter de m’inquiéter quand j’ai enfin parlé avec la police aux frontières. Je l’ai dit « Bonjour », il m’a demandé en anglais « Do you speak French? », et nous avons eu une conversation très agréable. Dès que ce moment est arrivé, j’ai su — ce sera une bonne journée !

J’ai commencé par laisser mes bagages à l’hôtel. C’est TRÈS proche à Notre-Dame.

Après, je suis allé à la Cinémathèque Française pour l’exposition sur Louis de Funès. J’écrirai beaucoup plus sur cette exposition plus tard. J’avoue, j’ai un peu pleuré. Elle ne sera pas la dernière fois, je vous rassure.

Après l’exposition, je suis allé aux Galeries Lafayette Hausmann. Personne ne peut me dire que ce magasin n’est rien que le meilleur grand magasin du monde — et oui, j’ai visité Bloomingdales à New York, Neiman-Marcus à San Francisco, Harrod’s et Fortnum & Mason à Londres, et Mitsukoshi à Tokyo.

Après tout ça, comme la voiture de Cendrillon, je suis revenu en forme de Citrouille dès que 20h a sonné. À La Coupole, j’ai mangé un bon dîner, mais quand j’ai demandé à l’hôtesse où trouver le métro, j’ai dit le nom du mauvais arrêt. Et quand j’ai passé par la FNAC pour une prise, j’ai complètement oublié le mot et ils avaient dû m’aider en anglais. Tellement gênant !


J’ai déjà beaucoup plus d’histoires, mais c’est un nouveau jour, et j’ai beaucoup de choses à faire. À bientôt !

Une réflexion au sujet de « Cendrillon cherche sa citrouille »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s