Ai-je dit la dernière fois que la semaine stressante est finie ? J’ai menti. Plus précisément, j’avais oublié que mon frère arrivait. Pour la deuxième semaine de suite, il faut que je cite Benjamin Franklin — Les invités, comme les poissons, commencent à puer après trois jours.
Mais j’avouerai la vérité. Il m’a au moins remercié pour les prises de tête de la semaine en m’invitant chez Bouillon. Voici leur bœuf bourguignon :

Et leurs profiteroles :

Si je suis honnête, les profiteroles chez La Coupole sont meilleures, mais Bouillon n’est qu’à quelques kilomètres de chez moi. Pas besoin d’un billet d’avion.
En parlant des fêtes pour ma fille pendant cette dernière semaine, puis-je exprimer encore une fois à quel point je suis reconnaissant pour les Français ? Beaucoup de monde chez moi ont entendu parler de son anniversaire cette semaine, mais c’est vous, pas les anglophones, qui lui ont laissé des commentaires et des vœux gentils. Je vois la différence tous les jours, pas seulement pendant de telles occasions, pourtant comme Talleyrand a dit des Bourbon, je n’oublie rien et je n’apprends rien. Sinon, j’aurais déjà trouvé le bon avion.
Pour revenir pour un instant sur le moment le plus énervant de la semaine, j’ai mis la livraison de mes courriers en pause pour toute cette semaine. Pourquoi ? J’attends la livraison du prochain jeu The Legend of Zelda — la version chère que j’ai trouvée pour ma fille — ce vendredi. Mais si c’est livré par le facteur ? Il risque d’être volé. Elle ne rentrera pas jusqu’à 5 jours plus tard, alors j’aurai du temps pour le récupérer au bureau de poste. Je vous rassure, je n’ouvrirai même pas la boîte de livraison avant son retour.
Notre blague de la semaine traite des prières et leurs résultats parfois inattendus. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :
Sur le blog, il y a aussi C’est pas le 1er, version mai 2023, notre revue mensuelle d’autres blogs, La birria, notre recette pour Cinco de Mayo, et Fête d’anniversaire, sur les tribulations de préparer une bonne fête pour ma fille.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !
Bonjour Justin, en l’honneur de cet anniversaire, je t’ai rédigé un article (pour 10h) avec une belle balade entre la Loire et l’Ardèche agrémenté de bonnes adresses pour ton prochain voyage. Je t’embrasse. A bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas ce que valaient gustativement les profiteroles mais le restaurateur est beaucoup plus généreux avec le chocolat que les restaurateurs français !
J’aimeAimé par 1 personne