En anglais, on écrit le nom du président russe « Putin ». Je me demande parfois si les français l’appellent « Poutine » parce que c’est vraiment la bonne prononciation, où si vous aimez juste le taquiner. Peu importe. Cette semaine Le Canard est plein de commentaires sur lui, M. le Président Macron…et une certaine table. Mais je dois vous dire, je commence à croire que l’on vit dans un temps très historique. Qu’une citation de nos jours entre dans le Panthéon. Vous pouvez deviner laquelle :

En parlant de la table :

Je doute qu’il y ait trop de fans de Camilla Parker-Bowles n’importe où, mais vu que Meghan Markle existe, je peux comprendre cette histoire. Mais personne n’aurait jamais entendu une telle expression comme « bloody hell » de la Reine Elizabeth II. Quoi que ce soit, elle ne parlerait jamais comme ça en public, et ses conseillers n’avoueraient jamais l’avoir entendue en privé. Pour ma part, j’ajouterais juste que les divorcées américaines n’ont jamais fait de bien à la Famille Royale, et les divorcées britanniques non plus. Personne ne me demande des conseils quand même.

Finalement, il y a une histoire folle qui vient de l’Ukraine. Ce dessin n’est que de la vérité :

J’ai dû laisser tomber beaucoup d’autres, surtout à propos des Jeux Olympiques et de la présidentielle. Ce numéro est drôle !
Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !
votre première hypothèse est la bonne. C’est une question de prononciation.
la translitération française du nom du Président russe est Poutine. Comme celle du maréchal soviétique Joukov que vous appelez certainement Zhukov. Il n’y a pas de taquinerie dans Poutine d’autant plus que le plat canadien (ou québécois?) du même nom n’est pas connu de tous en France.
Poutine est un nom ce qu’il y a de plus normal.
Putin serait plus gênant car mal prononcé évidemment et à connotation insultante.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ping : Le mystérieux, Wladimir #Poutine (2) | L'actualité de Lunesoleil
Ping : Le meilleur jour du calendrier | Un Coup de Foudre
Ping : Adieu, sa majesté | Un Coup de Foudre