Mon Noël savoyard, 1ère partie

Noël chez Un Coup de Foudre se déroulera en deux parties cette année. La recette est longue, mais c’est aussi le cas que j’ai besoin de plus de temps. Votre 9h est ma minuit, vous savez, alors elle sera prête selon mon horaire. Allons-y !

En faisant des recherches dans le Grand Est ces derniers mois, je suis tombé sur l’histoire du Père Chalande, un personnage local qui servait le même but que le Père Noël (auquel je crois toujours ; je ne suis que son messager une fois par an). Cette légende est connue en Savoie et certaines parties de la Suisse. Vu que j’ai une amie en Savoie, et ça fera longtemps avant que le Tour ne la visite, j’ai décidé d’enregistrer la chanson « Chalande est venu » :

Il est chanceux que j’aie fait ça, parce que c’est presque impossible de trouver des enregistrements de la chanson. Voici un lien vers la seule version que j’ai trouvée — ce n’est que la première strophe. Vu la structure des rimes, je crois que la mélodie répète, mais je pourrais avoir tort.

Mais ce ne serait pas Un Coup de Foudre sans un dessert, n’est-ce pas ? On restera en Savoie pour la suite. Pendant ce temps-là, profitez de la journée et n’oublie pas que toute l’équipe — La Fille, M. Descarottes, et moi — vous souhaite un Joyeux Noël.

8 réflexions au sujet de « Mon Noël savoyard, 1ère partie »

  1. Ping : Mon Noël savoyard, 2e partie | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Épisode 41, Nord et Noël | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s