Épisode 41, Nord et Noël

Alors, les amis, c’est finalement le dernier balado…

De l’année. Vous pensiez à autre chose ?

On commence cette mise à jour avec de bonnes nouvelles. Mon amie Agathe m’a aidé à trouver l’article du Journal du Centre. Je suis toujours choqué. La dernière fois où j’ai paru dans un journal, c’était en 1989 car j’ai gagné un concours du journal de ma ville. Ça ne fera rien d’autre que pousser le gros melon, mais c’est exactement ce dont je rêve :

Source (payant)

J’ai aussi un cadeau pour beaucoup d’entre vous. Ou un cauchemar. C’est à vous de me le dire. Disons chose promise, chose due. À partir de 16:42 de l’épisode, vous trouverez que d’après une demande de Maman Lyonnaise, j’ai enregistré une liste de prénoms français (dans le sens alphabétique) et comment les prononcer en anglais. J’ai raison sur l’anglais. Mais en français ? Encore une fois, c’est à vous de me le dire. Au fait, c’est une exclusive du balado. Je ne réimprimerai pas la liste sur le blog.

Et si je vous disais que je ne veux pas encore revoir ma cuisine cette année ? Après cette bûche-là, je suis é-pui-. Mais j’ai fait une promesse à La Fille — il y aura un dessert très américain, mais fait à la française, juste avant le Réveillon de Nouvel An. Disons que son nouvel outil le plus efficace est de me montrer des vidéos de l’imbécile et de dire (en battant les paupières, le petit maître-chanteur) « Et tu réglerais ça comment, Papa ? »

Mais en fait, elle me manque horriblement. C’est le tour de sa mère cette année. Alors, voilà mon repas de Noël tout seul. Je ne plaisante pas du tout.

Sandwich de poulet et courgettes frites à Carl’s Jr., le seul resto ouvert Noël

Nos articles sont :

Il y a aussi Mon Noël savoyard, 1ère partie, avec une chanson de Noël savoyarde, et Mon Noël savoyard, 2e partie, avec notre bûche aux goûts savoyards.

Si vous aimez ce balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Anchor, qui abrite le balado. Bonne écoute !

7 réflexions au sujet de « Épisode 41, Nord et Noël »

  1. Ping : Le bilan de l’année 2022 | Un Coup de Foudre

  2. Ping : À quoi sert Twitter ? | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s