Épisode 46 — des dons et des réussites

J’ai essayé quelque chose de nouveau ce week-end. J’ai assisté à une conversation organisée par l’Alliance française, qui a lieu à Moulin tous les deux week-ends. D’une part, n’importe quelle raison pour y aller pour un Saint-Honoré ou un mille-feuille (j’aurai du mal à ne pas appeler ce dernier un « Napoléon » pour toujours) est une bonne raison. D’autre part, c’est pour tous les niveaux. J’ai pas de dent contre les novices, mais j’aimerais trouver un groupe plus avancé.

En parlant d’avoir une dent contre quelqu’un, nous avons dû faire baigner M. Descarottes aujourd’hui. C’est aussi effrayant pour ma fille et moi que pour lui, parce que nous avons peur qu’il aille sauter de l’évier. Si vous n’avez jamais vu un cobaye en train de se secouer afin de se sécher, c’est l’un des trucs les plus violents que j’ai vus. Voici une photo de son dernier bain ; il n’était pas content de moi. ([Je n’en suis toujours pas, sale #%+=€ ! — M. Descarottes])

De toute façon, notre blague de la semaine traite d’apprendre de nouvelles langues. Nos articles sont :

Il y a aussi Mon dîner oisien, avec des recettes du potage Crécy et de la mousse au chocolat avec de la crème Chantilly, et Ne dites pas « les Français » !, un moment bête de la vie anglophone.

Si vous aimez ce balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Anchor, qui abrite le balado. Bonne écoute !

7 réflexions au sujet de « Épisode 46 — des dons et des réussites »

  1. Agatheb2k

    J’ai déjà croisé le Napoléon, il me semble qu’il n’a pas le glaçage décoré du millefeuille ?

    Même chez nous, c’est devenu un gâteau rare, il va désormais falloir que je le fasse si je veux en manger ! Le pâtissier ne fait que son gâteau aux noix, il n’y en a pas non plus dans les boulangeries et plus non plus au supermarché…

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Justin Busch Auteur de l’article

      Les Napoléon aux États-Unis ont deux formes, avec soit le glaçage traditionnel comme dans cette vidéo soit du sucre glace au-dessus. Moi, ayant grandi avec The French Gourmet, une boulangerie gérée par un immigrant normand, je m’habitue au glaçage depuis le début !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  2. labibliothequeroz

    Ah oui il faut toujours se déplacer pour un Saint-Honoré ou un Millefeuilles !✌️😋🙏C’est très difficile de trouver un bon millefeuille en France je trouve. Le dernier excellent que j’ai mangé c’était il y a deux ans environ, un millefeuille du pâtissier Pierre Hermé, un délice. D’ailleurs, dès que je retourne à Paris, je m’en ramène un🤪. Connais-tu ce grand pâtissier français, Pierre Hermé ? Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Justin Busch Auteur de l’article

      Le tout premier livre de recettes que j’ai acheté à 22 ans a été « Desserts by Pierre Hermé », un livre écrit pour le monde anglophone avec une collaboratrice américaine, et j’ai visité ses boutiques PLUSIEURS FOIS dans ma première semaine en France en 2021. J’ADORE !

      J’aime

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s