J’ai de mauvaises nouvelles, et je déteste surtout vous en parler mais il faut que je le fasse. Pourquoi ? Parce que plusieurs d’entre vous — en même temps, complètement par hasard — m’ont récemment envoyé des choses. Mais j’ai peur que la gentillesse de certains ait rencontré la méchanceté des californiens.
Pour info, ma ville d’Elbe-en-Irvine est réputée d’être la plus sûre aux États-Unisml selon la FBI (lien en anglais). Aimeriez-vous savoir quelle agence a demandé à notre mairie d’arrêter de dire de telles choses ? La FBI. Le problème, c’est que selon des statistiques dont la FBI est responsable pour les ramasser, le plus bas nombre de crimes arrivent ici parmi les villes de plus de 250 000 habitants. Et c’est important à savoir — il y a des années ici sans aucune meurtre. Mais cette déclaration n’est pas du tout officielle à la part de la FBI. Je n’arrive plus à trouver des articles où ils nient avoir fait ce classement, mais sachez que vous ne trouverez jamais aucune annonce de la FBI pour dire une telle chose.
De toute façon, tout ça n’est pas à dire qu’il n’y a pas de crime à Irvine, et surtout contre les biens. Il y a deux semaines, j’ai reçu un courriel du propriétaire de mon immeuble qui disait :

C’est-à-dire : après la livraison quotidienne des courriers le 11 avril, on — cette célèbre personne mystérieuse — a volé des colis des boîtes aux lettres chez moi. Pour info, les boîtes sont toutes fermées à clé. Le maître de poste croit que l’on a une clé, car les boîtes n’étaient pas abîmées.
Depuis ce temps-là, aucune nouvelle. Puis ça m’est arrivé :

J’avais commandé une nouvelle carte mémoire pour notre Nintendo Switch avant l’arrivée du jeu vidéo le plus important de l’histoire humaine, d’ici une semaine. Je parle du prochain Legend of Zelda, dit Tears of the Kingdom (son nom en VF, veuillez diriger les plaintes au Japon). La capture d’écran dit que la carte a été livrée dans ma boîte aux lettres le 29 avril.
Vous le savez déjà, mais je le dirai quand même. Quand j’ai vérifié la boîte, pas de colis. C’était tout vide. J’ai parlé avec mes voisins, et ils disent tous la même chose. Le voleur est presque un médium : il apparaît tout de suite après les notifications, avant que les pensionnaires ne puissent retrouver leurs colis. Curieux.
J’ai appelé la police, et un policier m’a rendu visite dans mon appartement pour faire un rapport. ([Vous voyez, les amis ? La police lui a rendu visite ! Il l’avoue ! Car il est criminel ! — Mon ex]) Ils m’ont donné un numéro pour l’incident puis m’ont dit de faire un rapport au bureau de poste. Et vous savez quoi ?

Le bureau de poste ne voulait rien savoir. Ils n’ont pas enregistré aucune info. Ça me dit qu’ils croient la même chose que moi — on avait déjà une clé. Le facteur aussi. Qui aurait eu l’opportunité de copier sa clé ? Ouaip, Justin Maigret est arrivé à la même conclusion. C’est probablement le facteur.
Alors, si vous avez reçu une notification qu’un colis a été livré chez moi, dites-moi, car rien n’est arrivé. Ça ne s’applique qu’aux colis livrés par le USPS — c’est illégal aux États-Unis pour DHL, ou FedEx, ou quiconque de livrer dans les boîtes à lettres. Ils doivent tout livrer ailleurs.
Je suis vraiment désolé de devoir vous parler de ces vols, mais personne ici ne se soucie du problème. Si vous vous demandiez pourquoi je suis ingrat qui n’a rien dit, c’est que je n’ai rien vu. ([Rassurez-vous, il est quand même ingrat — Mon ex])
J’ai « liké » ton récit… Mais je compatis vraiment. Les voleurs, les casseurs… Que « d’empêcheurs de vie tranquille » ! Les malhonnêtes sont légions. J’espère que l’enquête aboutira. Passe malgré tout un bon weekend…
J’aimeAimé par 1 personne
Un regrettable incident… je compatis. 😦
J’aimeAimé par 1 personne
On a eu le même problème il y a quelques années, ce qui a donné lieu à l’installation de caméras de sécurité dans le hall de mon immeuble. Mais c’est inutile parce que pour pouvoir les visionner, il faut qu’une plainte ait été déposée, mais la police refuse de prendre les plaintes pour les courriers et colis volés…
Bon courage, c’est tellement énervant ce genre de situation !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été cambriolé 3 à 4 fois par le ***** de mon ancien locataire aujourd’hui décédé, donc je compatis. Les gendarmes ont fait une enquête, mais je ne voulais pas voir la bande de garnements en prison. Et moi, à la campagne, j’avais le défaut d’être un homme riche, car travaillant au Ministère des Finances. Heureusement, aujourd’hui, je ne suis plus qu’un retraité et mon locataire n’est plus là et les bêtises, vols etc.se font ailleurs. Sur ces affaires de disparition mystérieuses de petits objets, c’est souvent les voisins insoupçonnables, les livreurs, ce ne sont pas des martiens ou autre petits hommes verts et ce ne peut pas être l’EX !
J’aimeJ’aime
Ping : Saison 2, Épisode 8 — la fête d’anniversaire | Un Coup de Foudre
Ping : Les macarons au chocolat | Un Coup de Foudre
Ping : La manne céleste | Un Coup de Foudre