Les bonnes nouvelles

Vous ne le saviez pas, mais Un Coup de Foudre n’est pas mon premier blog. Pendant les années 2000, j’écrivais en anglais sur mon métier de linguistique. C’était une autre vie, et je n’ai pas envie de la revisiter ici. Mais c’est d’où vient l’une de mes habitudes stylistiques ([Punaise, Papy va divaguer -/ M. Descarottes]) — des personnages romancés qui laissent des commentaires ironiques au milieu de mes articles ([Je suis bien réel, merci – M. Descarottes]). Je l’ai empruntée au blogueur britannique Andrew Sullivan, qui était très drôle à l’époque (son sens de l’humour nous a quitté il y a presque deux décennies, mais il écrit toujours).

Parmi ces personnages, le plus impoli est quelqu’un que j’ai surnommé « On » ici, qui n’a jamais rien de gentil à dire sur moi. Cette personne, qui que ce soit, signe ses commentaires avec un autre nom, bien sûr. Moins que je dis sur on, plus que ça va. Mais aujourd’hui, un petit miracle m’est arrivé. On a finalement trouvé un accord avec moi, et je serai en vacances en France, avec La Fille, et probablement mon père aussi, pendant 10 jours en mi-juillet.

Il y a beaucoup à planifier, pas trop de temps, et les prix seront élevés parce que je commence beaucoup plus tard que je l’aurais aimé. Et ce n’est franchement pas par hasard. Mais je ne vais pas me plaindre du résultat.

Avec La Fille seulement, nous pourrions voyager aussi vite que moi tout seul il y a deux ans. Avec mon père, ce sera beaucoup plus lente. Je suis sûr que nous passerons au moins 3 jours entiers à Paris pour voir les incontournables — le Collège Françoise-Dupont, Tom & Sabine Boulangerie-Pâtisserie, et… oups, j’ai encore une fois confondu Miraculous avec la vraie vie. Non, mais sérieusement, il y aura au moins le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel, le Louvre, le Panthéon, et l’Arc de Triomphe. Même si je les ai tous visités, je veux que La Fille connaisse les essentiels. Il y aura absolument un jour entier à Versailles.

Nous reviendrons aussi à Rouen pour visiter mon amie et sa famille. Mais j’espère que nous visiterons d’autres amis aussi. Il n’y a rien au monde qui me ferait plus de plaisir que de voir certains que je ne connais que sur Internet. Avec si peu de temps, je sais que nous ne pouvons pas aller aussi loin que Lyon, même si j’y ai une dizaine de connaissances, ou Saint-Tropez pour le musée que j’aimerais visiter le plus.

Je n’aime pas que ce soit toujours un combat. Je n’ai pas le droit de vous parler des négociations, mais ce n’est pas facile pour moi, être un leader allemand, Satanas, et Xavier Dupont de Ligonnès en même temps ! Je vous promets, quand je reviendrai en deux mois avec La Fille, nous ne massacrons que des macarons. (Massacrer, ça vient de ma réplique préférée de L’As des as.)

12 réflexions au sujet de « Les bonnes nouvelles »

  1. vanadze17

    Oh la bonne nouvelle ! J’espère que tu pourras bien t’organiser pour les visites (billets coupe-file obligatoire à Versailles… !)
    J’espère une autre fois te rencontrer avec ta fille du côté de La Rochelle, et nos îles magnifiques. Des châteaux aussi et des gourmandises bien sûr…

    Aimé par 1 personne

    Répondre
      1. vanadze17

        Ah, mais ce lien est ancien ! Il y a encore plein d’autres endroits comme l’église de Talmont au bord de la Gironde, l’église romane de Rétaud. Les îles d’Oléron, Ré, Aix…
        Je précise que l’église de Royan a été construite après la guerre, et que c’était l’époque du béton, comme au Havre (des villes presque entièrement détruites par les bombardements ).

        Aimé par 1 personne

  2. Náriël

    Cool pour ton escape à Paris 😀 Et contente que tu puisses embarquer ta fille et ton père, même si cela ne semble pas encore sûr pour ce dernier 🙂
    Cela va être 3 jours marathon sur Paris, mais quand tu vas à l’essentiel c’est souvent suffisant. Et la balade en bateau mouche peut-être aussi être une bonne idée pour voir ou revoir les principaux monuments parisiens sans se fatiguer 😅
    Et heureusement que Paris est particulièrement bien desservie par les trains et tu as beaucoup de destination à 2h de train (quand ils ne sont pas en retard 😑, oui, je rumine encore les 1h40 de retard de ma dernière escape parisienne 🙄)
    Bon courage pour l’élaboration de ton programme touristique 😉

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Ping : Saison 2, Épisode 11 — Bons baisers du Haut-Rhin | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s