Saison 2, Épisode 11 — Bons baisers du Haut-Rhin

Cette semaine, on a repris le Tour avec mes deux plats du Bas-Rhin et notre visite dans le Haut-Rhin. Aussi, j’ai la joie de vous dire que le dernier épisode, avec Patrick Fouillard, est le plus populaire de l’histoire de la balado, le premier à dépasser 300 lectures :

N’oubliez pas que le Détective et la comtesse est maintenant disponible chez la FNAC, Amazon, Lireka, et ailleurs. (Ma copie n’a toujours pas été expédié, mais une recommandation de Roz vient d’arriver hier.)

Cette semaine sera un défi. Vendredi est la fin de notre année scolaire dans le comté d’Orange (ce n’est pas le même partout). Samedi matin, La Fille et moi partirons pour l’Alabama, parce que je dois l’amener à Space Camp. Oui, géré par la NASA. Puis, je retournerai tout de suite dimanche, une fois qu’elle sera enregistrée. Si le voyage en France d’un jour était le voyage fou, ce sera le voyage bête. Je ne sais pas quand j’aurai le temps d’enregistrer la balado, mais je ferai un effort.

Maintenant que je sais que nous serons à Paris d’ici 7 semaines, eh bien, vous pouvez également faire le calcul. Je publierai le 69 cette semaine, et j’aimerais être prêt à écrire « Je découvre Paris » sans des photos de Wikimedia comme d’habitude. Et si je pouvais écrire « Je découvre la Seine-Maritime » de même façon ? Je ne fais jamais rien de façon simple, hein ? Bien sûr, si j’avais suivi mes plans originaux, le Tour aurait été fini novembre dernier. Non, je ne regrette rien — c’est devenu beaucoup plus intéressant que prévu !

J’ai besoin de votre avis sur le dîner pour le 69, car il me faudra commander quelque chose tout de suite si je vais le faire. Si je faisais un plat avec du « foie gras », seriez-vous d’accord que ce soit authentique si c’est du canard au lieu d’oie ? Dites-moi dans les commentaires.

Notre blague de la semaine traite du travail et l’importance d’être là à temps. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi Mon dîner bas-rhinois, les Spätzles à la forestière, et Le kouglof, mon dessert pour le Bas-Rhin.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

3 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 11 — Bons baisers du Haut-Rhin »

  1. Avatar de labibliothequerozlabibliothequeroz

    Salut Justin ! Oui il faut du foie gras ! Super pour le film Divertimento, il est vraiment très beau du point de vue musical et parle aussi très bien des différences de vie entre paris « centre » et sa banlieue. J’ai hâte à ton avis. Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Avatar de Agatheb2kAgatheb2k

    Pour avoir eu (il y a très longtemps) une tranche de chaque dans la même assiette, je dirais que l’oie est plus douce que le canard, plus marqué en goût. Après pour savoir lequel sera légitime dans ton plat, je n’ai pas d’opinion car le grand Est ne m’est pas très familier. Pour information, gaver des canards serait plus facile à faire qu’avec des oies. Elles demandent plus d’attentions et surtout une semaine de plus de nourriture, ce qui suffit à expliquer la rareté de l’offre parce qu’il y a moins d’éleveurs qui prennent le risque.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Ping : D’avoir et de tenir | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire