C’est pas le 1er, je balance tout !

L’une de mes colonnes préférées est celle de Light & Smell au début de chaque mois, où elle écrit de ses articles préférés ailleurs. J’aimerais adopter la même idée, dans l’esprit de vous partager des blogs peut-être inconnus chez vous. J’ai bien aimé la première fois où j’ai écrit quelque chose comme ça.

Au fait, je dois avouer que je ne suis pas complètement sûr du sens de « balancer » ici. La première fois où j’ai entendu le mot, c’était dans « #BalanceTonPorc », donc sens dénoncer. Mais je doute que ce soit le cas ici ([Oh, c’est absolument ça chez vous, sale râleur ! — M. Descarottes]). En anglais, « balance » veut dire peser ou osciller, ce dernier étant un sens français. Il y a aussi se débarrasser ou jeter. J’ai pas l’impression que notre amie veut jeter ses liens dans la poubelle. De toute façon :

Nouveaux à moi :

Les habituels :

Ai-je oublié quelqu’un ? Probablement, alors désolé. Mais vous le lecteur ne manquez plus de bonnes idées. Bonne lecture !

18 réflexions au sujet de « C’est pas le 1er, je balance tout ! »

  1. roselineenbikini

    Oh ! C’est gentil de me citer ! Vous connaissez Saint-Vaast-La-Hougue ?🤗🙏Je suis originaire de là-bas ! J’y retourne dès que je le peux j’adore m’y promener. Très belle journée !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. jeliotb Auteur de l’article

      Je ne connais personnellement Saint-Vaast-la-Hougue, hélas, mais je l’ai « visité » en écrivant sur la Manche. Vu que Le mur de l’Atlantique, l’un de mes films préférés, y a été tourné, j’ai tellement envie d’y visiter. Belle journée !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. roselineenbikini

        Je vous souhaite de visiter un jour la région, je pourrai vous donner des conseils si vous avez besoin. Et il y a de bonnes choses à déguster, comme la teurgoule, un riz au lait normand aromatisé à la cannelle, qui cuit 8 heures dans un gros chaudron…un délice !

        Aimé par 1 personne

  2. Bernard Bel

    « Je balance tout ! » sur le blog « Allez vous faire lire » est un détournement comique de cette phrase qui effectivement veut dire « Je dénonce tout »…

    D’ailleurs, « Allez vous faire lire » est aussi probablement un détournement de la phrase « Allez vous faire voir ! » (Screw you!) — une (gentille) insulte.

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  3. Agatheb2k

    Merci d’avoir aimé mon blog au point de le mettre dans ta liste, pardon de ne pas m’être abonnée au tien (je ne m’abonne jamais pour ne pas avoir ma boîte aux lettres inondée de mails), mais je vais le mettre dans mes liens « Chez vous » de la marge droite ! 😉
    Les champignons en polonais… il fallait les trouver ! 😉

    Aimé par 1 personne

    Répondre
      1. Agatheb2k

        Avec plaisir ! 😉
        J’aime bien faire la curieuse au gré de mes humeurs et du temps dont je dispose. Il y a bien longtemps je jouais à « aller feuilleter les pages virtuelles » du dernier blog en lien dans la marge de celui qui venait de commenter chez moi, et je passais ainsi d’un blog à l’autre… mais avec les nouveaux thèmes sans marge à droite ou à gauche c’est plus difficile, mais je persiste à ne pas m’abonner ! 😉

        Aimé par 1 personne

  4. les2olibrius

    Merci Justin d’avoir inclus mon blog dans cette belle liste… Et pardon de ne pas avoir encore placé jeliotb dans ma liste de liens alors que je viens avec plaisir et régulièrement désormais. Cet oubli inadmissible ( si, si) sera réparé dans la journée. Bon vendredi !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  5. Light And Smell

    Ravie que C’est le 1er, je balance tout ! te plaise autant 🙂 C’est l’article que je prends le plus de plaisir à écrire même s’il est assez chronophage…
    Et merci pour tous ces liens, je note Les Dédexpressions qui a tout pour me plaire. Je vois aussi qu’on aime aller sur les mêmes blogs 🙂

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. jeliotb Auteur de l’article

      Il y a longtemps, une amie m’a dit « C’est dingue que nous aimons tous les mêmes comédiens ». J’ai un peu réfléchi puis j’ai répondu « Bon, je ne connais que les comédiens que vous mes amis me présentent ! » Mais je ne m’abonnerais pas à leurs blogs s’ils ne me faisaient pas plaisir.

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  6. Ping : Épisode 25 | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s