Les cons en cuisine

Bonjour, tout la monde ! Moi, je suis La Fille. Mon père, il est le garçon. Voilà, je connais son t-shirt, même si je n’aime pas du tout Indochine (il m’a laissé aux États-Unis pour les voir ; je voulais voir la Tour Eiffel ! C’est injuste !). Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose qui lui rend fou.

Tout est parti du moment où son amie rouennaise lui a envoyé un lien vers cette collection d’horreurs, en demandant si nous mangeons de cette façon à la maison :

Ce sont censés être des « desserts », et son amie ne les croyait pas. Elle avait raison ! J’ai énormément profité de lui faire regarder cette vidéo en entendant les cris d’horreur ! Il y a de nombreuses bêtises — elle verse de la crème liquide au-dessus des choses sans mélanger, elle utilise de la pâte à cookies et du mélange à pudding de façons horrifiantes, elle gaspille du beurre partout, et peut-être la meilleure chose — à cause d’avoir produit les pires cris ! — elle a versé de la vanille liquide au milieu d’une tarte sans mélanger, alors la vanille n’a sert à rien ! BWAHAHA !

Puis il y avait ce chef-d’œuvre avec de la pâte industrielle biscuit. Elle a mis des vermicelles au-dessus de la pâte. Rien de mauvais, hein ? Mais ensuite, elle a fait un glaçage nul avec du beurre fondu et du sucre glace, l’a mis au-dessus des vermicelles, puis a saupoudré le tout avec encore plus de vermicelles ! À quoi a servi la première tranche de vermicelles ? À me faire rire de Papa ! Il a les meilleures réactions face à de vraies bêtises qui gagnent des dizaines de milliers de vues !

Mais j’étais curieux de quelque chose, et j’ai demandé à Papa si ce truc où elle verse une boîte de préparation à gâteau au-dessus d’une garniture de tarte existe vraiment. Il m’a dit non, mais j’ai demandé aussi à Mamie, et elle m’a dit que son fils avait tort ! En fait, il y a un truc appelé un « dump cake » (« gâteau vidé » donne le sens), parce qu’on vide la boîte de préparation à gâteau directement au-dessus de quelque chose de mouillé, sans mélanger. On verse habituellement du beurre fondu au-dessus pour créer des miettes en cuisinant. Mais ce que l’on ne fait jamais, c’est verser autant de préparation qu’il reste une part tout crue à la fin ! Quelle conne !

J’ai regardé autant de ces vidéos avec son portable que Papa a reçu un prix spécial de nos amis chez Facebook :

Peut-être que vous pensez en ce moment : « Papa, c’est nul de blâmer votre fille pour des vidéos que vous avez regardées ». Mais en fait, il m’a envoyé un courriel pour se plaindre et j’étais prête :

Le sujet dit « C’est TOUT TA FAUTE ». Et j’ai répondu : « Cher Papa, Bahahaha ! C’est HILARANT ! Je suis ravie de l’avoir fait arriver. » En fait, je ferai — brièvement — une apparence sur son balado pour témoigner que ce post est 100 % la vérité. Pensiez-vous que M. Descarottes était le seul à le traiter de cette façon à la maison ?

Je vais vous apprendre quelque chose sur l’anglais. Saviez-vous qu’aux États-Unis, « casserole » n’est pas un synonyme pour « marmite » ? Ça veut dire deux choses. En premier, ça veut dire un plat creux, typiquement en verre, comme il a utilisé pour le gâteau hier. Mais l’autre chose, c’est un genre de plat dégoûtant fait dans ces casseroles pour se débarrasser de tout et n’importe quoi. La recette la plus célèbre s’appelle « tuna surprise casserole » (casserole surprise de thon), fait souvent avec des macaronis, des pois surgelés, des chips, du fromage cheddar, mais toujours avec du thon en boîte de conserve en vedette ! Voici un exemple :

J’ai hâte d’avouer que j’ai en fait jamais goûté cette délice. Papa n’a jamais fait aucune « casserole » pour moi, et Maman est devenue végane, alors je l’ai échappée.

Une bêtise de plus de nos compatriotes ? Voici le cauchemar en forme de spaghettis !

Si vous regardez cette vidéo, vous verrez que les pâtes ne sont pas du tout cuites correctement, et encore pire, la viande doit rester presque crue au centre. Ce plat n’est pas sûr, peu importe bon. Papa m’a montré cette vidéo car un autre ami français la lui a envoyé, mais comme il m’a dit, il n’y a pas d’épidémie de maladies d’origine alimentaire ici. Faut pas toujours croire aux yeux.

Tout ça, c’est pas à dire que tout ce que l’on mange aux États-Unis est nul. Par exemple, il y a les sandwichs de fromage grillé à Boudin, la meilleure chose au monde entier. Et la chaudrée à palourdes, l’autre meilleure chose. C’est juste qu’il y a plus de cons que de bons cuisiniers, et avec 5 fois d’Américains que de Français, nous avons plus de cons en ligne qui cherchent de l’attention. Mais pour être clair, il ne me dérange pas que vous lui envoyiez autant de vidéos pourries, car à chaque fois où vous faites ça, c’est moi qui a de fous rires ! Et s’il se plaigne de moi, je chercherai de la soi-disant « musique » de Wejdene pour le réveiller. ENCORE. Ouais, La Fille est astucieuse, et j’ai déjà fait ça avec Anissa. Moi et M. Descarottes, c’est nous en charge !

9 réflexions au sujet de « Les cons en cuisine »

  1. celadon7

    De la viande crue quel régal façonnée en forme de beef haché creusé en son centre avec un jaune d’oeuf +diverses épices coriandre , poivre ail , échalotes un filet d’huile d’olives, ,pas de mayonnaise qui « tue » le goût de la préparation le boeuf c’est bien , le cheval occasionnellement c’est mieux .C’était au temps où j’étais carnassier , viande rouge à tous les repas et desserts sucrés Monsieur poids est arrivé « comment vous pesez plus d’un quintal  » diabète pointe son nez .Adieu veaux vaches cochons sucreries bons vins vieux , de l’eau des légumes peu de sel du sport dehors et intérieur avec vélo elliptique en deux ans de 110 kg arrivé à 88kg avec objectif 85kg je me sens mieux courir , marcher , bouger ne me fait plus peur .

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Justin Busch Auteur de l’article

      Nous avons des histoires similaires, il me semble. Je suis diabétique, et je fais du sport avec un vélo stationnaire 4-5 jours par semaine. Au-delà de ce que je fais pour le blog, c’est presque toute salade, tout le temps.

      J’aime

      Répondre
  2. Ping : Épisode 40, en cuisine | Un Coup de Foudre

  3. Maman lyonnaise

    C’est… enfin j’ai beaucoup ri. Je ne comprends pas comment on peut faire ce genre de choses, rien que le bruit des fruits déversés de la boîte (« floaf ! ») ne fait pas envie. Quand au résultat, on peut se demander à quel point cette vidéo n’est pas un canular.
    Cela me rappelle les cuisines d’un « restaurant » à Lyon (mais pas lyonnais) dans lequel tout le monde se précipite et pourtant, j’y ai vu l’horreur.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  4. encuisineavecpela

    Oh la la la / OMG !!!
    Ça me fait mal au yeux et au ventre.
    Vous savez comme j’aime pâtisser… mon métier est cuisinière dans un restaurant. J’aime bien manger avec de bons produits frais! Il faut absolument pas suivre les conseils de cette dame. La pauvre…
    Sinon, j’ai beaucoup rie en lisant cet article !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  5. Ping : Épisode 41, Nord et Noël | Un Coup de Foudre

  6. Ping : Les brownies au beurre de cacahuètes | Un Coup de Foudre

  7. Ping : Mon cri de Carrefour | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s