Épisode 50 — à la friterie avec les Grands Anciens

Tout d’abord, je dois vous dire que je m’inquiète pour la santé dentaire de la France. Après l’histoire de pourquoi j’ai fait le fondant baulois pour ma fille, j’ai reçu plus de plaintes de mal aux dents d’autres que jamais dans la vie ! Vu que les frais de livraison sont prohibitifs, consultez Docteur Péla, qui peut vous aider par Chronopost.

Aujourd’hui, cette balado a dépassé un jalon, juste deux semaines avant son anniversaire, 8 000 lectures !

Pourtant, j’ai toujours presque aucune idée de qui l’écoute et pourquoi ! (Sauf pour leur distribution géographique.) Si vous n’êtes pas un lecteur du blog régulier, merci de vous présenter dans les commentaires — j’aimerais tellement apprendre comment vous êtes arrivé chez moi. Et surtout si vous l’écoutez de Visalia — la curiosité sur les statistiques de cette ville californienne me tue. Après Los Angeles et Elbe-en-Irvine, il y a plus d’auditeurs américains là-bas que partout ailleurs !

Après deux ans de paresse, j’ai finalement complètement mis à jour mon compte Instagram. J’ai ajouté une belle soixantaine de photos, la moitié du Tour des départements ainsi que quelques autres desserts. Malheureusement, après 2 ans et demi, il y a 3 véritables abonnés et une douzaine d’arnaqueurs. Il faudrait désormais être plus facile à maintenir. Mais comment le grandir ? J’ai pas envie de produire des « stories » élaborées.

Je veux prendre l’opportunité à l’avance pour remercier une chère amie qui me connaît depuis presque 3 ans pour de l’aide avec le prochain « C’est le 1er ». Ma fille a préparé une surprise pour vous, et en est justement fière, mais je voulais vérifier que ses choix seraient reçus de la bonne façon. Nous étions nous deux d’accord de demander à F. son avis. Tout le monde devrait avoir une amie comme ça, quelqu’un de bon sens qui a toujours un bon jugement.

Notre blague de la semaine traite de deux anciens présidents de la République. J’ai un peu de peur que certains m’en voudront, parce que je reste étranger, alors j’ai hâte d’ajouter que je l’ai lu sur Quora, écrit par un citoyen. Nos articles sont :

Il y a aussi Mon dîner pas-de-calaisien, d’après le style d’une friterie calaisienne, avec le welsh, les frites, et la tarte à la bière, et Le fondant baulois de Péla, un excellent dessert selon une recette de l’une de nos pâtissières préférées.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Anchor, qui abrite la balado. Bonne écoute !

8 réflexions au sujet de « Épisode 50 — à la friterie avec les Grands Anciens »

  1. Maman lyonnaise

    Bonjour Justin,
    Je viens d’aller zieuter (je ne sais si vous connaissez cette expression qui consiste à transformer le mot « yeux » en verbe ?!) votre compte Instagram. Vous avez une nouvelle abonnée.
    Je suis loin d’être une experte en la matière et vous verrez que mon compte ne figure pas parmi ceux qui apportent le plus d’audience à l’application.
    En revanche, je vous conseille d’identifier vos références lorsque vous mettez la photo en ligne (option « identifier des personnes ») et de terminer chacune de vos publications par des hashtags. Exemple pour celui concernant les religieuses, une fois votre photo insérée :
    – identifier « cook and record », valider
    – insérer votre texte comme vous l’avez fait (« Des religieuses, d’après la recette de @… »)
    – terminer avec une liste de hashtags (#recette #religieuses #patisserie #cdfleblog…)
    Ce sont les hashtags qui alimentent les algorithmes et vous donneront de la visibilité.
    N’hésitez pas à revenir vers moi si toutefois mes explications n’étaient pas très claires.
    Belle journée !

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  2. encuisineavecpela

    Bonjour Justin, je ne comprends pas bien moi non plus, les problèmes des personnes et le fondant baulois 😅 mais bon…
    Moi je n’ai eu aucun commentaire de ce genre !
    Pour Instagram, je suis bien contente de t’y avoir trouvé. Notre maman Lyonnaise adoré, à raison pour les hastags, ils permettront une meilleure vue.
    Bonne soirée 😊

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
      1. Justin Busch Auteur de l’article

        Merci, c’est très gentil de ta part, mais je peux déjà te dire après quelques échanges de colis avec des amis — hormis les livres (il y a des frais spéciaux pour eux), c’est CHER d’envoyer des choses de la France aux É-U et vice versa ! La graisse de bœuf ne vaut pas la peine. Mais c’est super que tu as pensé à moi de cette façon !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s